1/7
artistepeintre.jpg
flyer.jpg

Milie Lairie est artiste-peintre autodidacte, vivant à Couëron, dans la région nantaise (44) et professionnelle     (Siret : 829 662 683 00012)
Passionnée depuis toujours par le monde animalier, c'est tout naturellement qu'elle s'est spécialisée dans l'art animalier. D'abord à la peinture à l'huile puis également aux pastels secs. 

C'est d'abord le regard si expressif qu'elle tente de retranscrire dans ses tableaux. Le but étant de capter le spectateur en encourageant un échange émotionnel afin de sensibiliser à cet animal en particulier qui l'aura touché. 
L'ensemble des détails et le jeu des couleurs viennent ensuite apporter toute la complexité que l'on retrouve chez chaque animal. 

Milie apprécie les couleurs vives et bien contrastées et c'est pourquoi elle aime tout particulièrement peindre les oiseaux et surtout les paons. Le bleu et l'immensité des détails chez cet oiseau la fascine. 
Les chats et plus largement les félins sont aussi assez présent dans sa production, leurs regards étant si intéressant à peindre. 

Elle réalise des portraits personnalisés sur commande d'après photo (notamment chien, chat, chevaux, ...) 

Sa démarche :
"J'aime la complexité de l'hyperréalisme et le devoir fascinant de transmettre les émotions des animaux que je peins"

"

Elle 



 

milie lairie
logo aranima vertical 2020.jpg


Un concept associatif inédit en France, créé par Sybille Aubrée en 2009, réunit des artistes du monde entier.

ArAnimA fédère des artistes talentueux qui subliment faune et flore, et reverse une partie des recettes des ventes à un organisme pour la préservation de la planète et de sa biodiversité.

Je suis artiste ArAnimA

ArAnimA, association loi 1901,  agit pour promouvoir la défense de l’environnement en mobilisant la création artistique internationale.